Cadeaux pour la maîtresse et le maître

Peut être le savez-vous, peut être l’avez-vous deviné, mais sur 3 enfants, seulement 1 est scolarisée.

Ma grande Ryry fini donc aujourd’hui sa dernière journée de classe de CM1 (non non inutile de me faire penser que l’année prochaine sera sa dernière année avant le collège… mon tout petit bébé… bref !)

 

Comme je vous l’ai montré sur la page Facebook, elle a tenu à faire un bricolage de ses propres mimines, un joli tableau organisateur de bureau, inspiré du DIY des Mamans qui Déchirent :

Pour la maîtresse
Pour la maîtresse

La maîtresse n’arrête pas de me dire à quel point elle est ravie qu’Ivory ai fait cela pour elle, elle l’a installé dans la classe, l’a montré à tous ses collègues, elle le trouve très joli et très pratique ! Et moi je suis évidemment hyper fière de ma puce qui a quasiment tout fait toute seule, à part la manipulation du pistolet à colle.

De mon côté j’avais envie de faire quelque chose aussi, bien sûr en couture, mais le temps me manquait +++. J’ai réussi à me poser un peu hier en rentrant d’une promenade scolaire (j’ai d’ailleurs pris des couleurs ^^)

J’ai décidé de confectionner un sac à mug pour la maîtresse et le maître d’Ivory. Sa maîtresse étant aussi la directrice de l’école elle s’absente donc un jour par semaine, remplacée par le maître. Il aurait été injuste de faire pour l’un et pas pour l’autre.

Ivory m’a confié qu’ils avaient reçu tous les 2 des tasses en cadeau de l’une de ses camarade, je n’ai donc pas dû chercher bien longtemps pour savoir quoi faire.

L’espace de 2 petites heures et voilà le résultat :

Pour la maîtresse
Pour la maîtresse
Pour le maître
Pour le maître

 

J’ai donné les petits paquets à la maîtresse ce matin, elle ne les a pas ouverts, elle avait déjà les bras tellement chargés !! On a parlé un peu, de l’année prochaine, incertaine, de cette année écoulée, et même si parfois je ne suis vraiment pas d’accord avec elle, dans l’ensemble je pense qu’Ivory a passé une bonne année en sa compagnie.

Vous avez offert quelque chose vous aux maîtres, maîtresses, ATSEM de vos enfants ?

Je vous souhaite à vous ainsi qu’à vos loulous de très bonnes et reposantes vacances d’été !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Cadeaux pour la maîtresse et le maître »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *