Petites cousettes d’été pour agrandir la garde robe d’une pré ado !

Je ne sais pas chez vous mais ici, dans le Nord Est de la France, nous venons de traverser une période de grosse chaleur ! Et j’ai horreur de ça… Ajouté à la chaleur extérieure, une super baie vitrée dans le salon qui malgré les rideaux occultant nous donne l’impression d’être de vulgaires poulets dans leur four, prêts à rôtir… La température intérieure, la nuit avoisinait les 30°C voire même parfois les dépassait !

Il va sans dire que dans ces conditions, même pas en rêve je n’approchais de la machine à coudre !! Mais Ô bonheur, le temps s’est rafraîchi depuis 2 jours et aujourd’hui j’ai donc pu m’installer devant ma machine pour 2/3 cousettes d’été pour ma grande fille de bientôt 10 ans (pré-ado bonjour…)

Ma puce adore les fringues, jusque là tout va bien, sauf qu’elle est très très mince… Du coup l’idéal en taille pour elle serait du 8 ans, sauf que bien souvent elle nage niveau taille dans du 8 ans, alors que la longueur est juste… Un cauchemar pour l’habiller !!

Je pensais qu’elle pourrait remettre quelques robes de l’année dernière pour cet été, mais non, elles sont trop courtes, parfois trop larges, mais non vraiment trop courtes raaaaaaah !! Bon bon bon, il me reste un peu de jersey de chez Lolie Shop, un joli bleu rayé qui irait super bien avec ses sandales de chez H&M (trop larges… mais bon !) alors zou, je me lance. Je n’ai trouvé aucun patron qui me convenait. Je voulais quelque chose de très simple qu’elle puisse mettre pour aller à l’école. De suffisamment long pour lui permettre de jouer dans la cour à sa guise mais de pas trop long justement pour ne pas avoir trop chaud. Bref, je me suis lancée dans la découpe de cette robe que j’imaginais ^^

Et voilà ce que ça donne :

PicMonkey Collage
Patron maison, jersey rayé Lolie Shop, légèrement élastique dans le dos, ceinture ruban perles bleues, surjet sur les bords.

 

Et comme parfois ce n’est pas très pratique d’être en robe et que j’avais envie de lui faire un short, j’ai fouillé dans les supers modèle Her Little World et j’ai trouvé dans mes pdf le modèle Joyeux !

 

J’ai réalisé un petit top léger en jersey très fin pour aller avec :

Top jersey Mamzellle Fourmi, biais Liberty. Short Joyeux, Her Little World en jersey Milano Lolie Shop, poches coton A l'Endroit Couture, biais Liberty
Top jersey Mamzellle Fourmi, biais Liberty.
Short Joyeux, Her Little World en jersey Milano Lolie Shop, poches coton A l’Endroit Couture, biais Liberty.

Ma petite puce était ravie de rentrer de chez son papa et d’avoir des essayages à faire, elle a d’ailleurs gardé son short pour dormir, et si le temps le permets veux mettre la robe pour aller à l’école dès demain ! Il n’en faut évidemment pas plus pour ravir mon cœur de maman 🙂

Il me reste encore du joli jersey de chez Lolie Shop avec lequel j’espère pouvoir faire quelques pantacourts/leggings, si le temps me le permets !

En tout cas une chose est sûre ça fait du bien de s’y remettre, ça m’avait presque manqué de ne pas coudre pendant quelques jours.

J’ai encore un Swap à envoyer (on attend les adresses), j’ai la gagnante du panier + lingettes de chez Une coccinelle à New York à gâter (j’attends ses coordonnées ^^) et d’autres jolies surprise en tête !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Petites cousettes d’été pour agrandir la garde robe d’une pré ado ! »

  1. Wahou!!!!! C’est superbe ce que tu as fait! J’adore ++++ la robe, faite de A à Z par toi toute seule :p . Ta puce peut être fière de sa maman!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *