#1 Mes menus pour 15 jours – Du 2 au 15 juillet 2014

Depuis quelques mois j’ai décidé de planifier les repas.

En effet j’en avais plus que marre de me retrouver devant frigo et placards à me demander ce que j’allais bien pouvoir faire de bon (ou pas !) à manger …

Si j’écoute les enfants on mangerait des pâtes ou presque à tous les repas… Pfff moi j’ai envie d’autres choses et j’étais convaincue que les enfants, en goûtant se découvriraient de nouveaux plaisirs gustatifs !

Ça n’a pas raté, Kalvin est devenu accro aux poivrons, maïs, tomates, tomates cerises, concombres, soupe de courgettes, et en fruits il pourrait manger de la mangue à tous les repas, la pastèque idem, le kiwi, etc etc

Pour Ivory s’est plus compliqué car elle a un rapport à la nourriture plus délicat. Evidemment je ne force pas, mais elle sait que j’apprécie fortement qu’elle goûte au moins. Moi je fais l’effort de mon côté de ne pas mettre au menu des aliments qu’elle n’aime pas même après avoir goûté (et je fais pareil pour mon cher et tendre qui a également des goûts bien affirmés ^^)

Par exemple j’évite au maximum de cuisiner les oeufs (omelette, sur le plat, durs, etc…), les tomates telles quelles, les champignons, les haricots verts surgelés et frais (en boîte ça passe), etc… Quand il y a des oignons dans la recette je fais toujours une partie avec et une partie sans, car les filles aiment mais pas les garçons !

Bref tout ça pour dire que faire des menus ici c’est une vraie gymnastique intellectuelle afin de satisfaire tout le monde !

Dans mes menus je ne mets que les plats principaux, mais j’ai toujours de quoi faire une salade de crudités si le cœur m’en dit ^^ Et je pâtisse également dès que j’en ai le temps (quand l’homme ne travaille pas en fait), il y a toujours des fruits à dispo pour le dessert.

Place au tableau :

Menus du 2 au 15 juillet
Menus du 2 au 15 juillet

 

Encore une fois ceci est une aide, un appui, non seulement pour gagner du temps au lieu de rester bouche bée devant mes placards mais aussi pour faire les courses.

En effet il me suffit de m’installer devant mon pc pour faire mon drive, armée de mon planning repas. Du coup je sais de suite quoi prendre et en quelle quantité.

Gain de temps et d’argent !

On s’accorde évidemment de quoi se faire des petits plaisirs gustatifs, mais je limite au maximum sucre et colorants.

On prend se qu’on peut prendre pour les 15 jours planifiés, mais on fait un mini drive intermédiaire en général par semaine pour les fruits et les légumes.

Je publierai les prochaines idées menus aux alentours du 10/15 juillet 😉

Parmentier de saumon, burger maison, salades variées, flam, etc
Parmentier de saumon, burger maison, salades variées, flam, etc
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « #1 Mes menus pour 15 jours – Du 2 au 15 juillet 2014 »

  1. Bonjour,
    je fonctionne de la même manière ici… c’est vrai que c’est pratique. Mais j’avoue faire un planning sur 7 jours complets et arriveer à tenir 15 ! Le midi, nous mangeaons souvent des restes et comme mes filles sont aussi accro aux pates et co, j’en fait au milieu de mes plats prévus. Je découvre ton blog….il a l’air super, je continu mon tour.

    1. Je te rassure, parfois je décale un plat pour remplacer par des restes aussi 😉
      Et parfois j’ai la flemme ou moins de temps que prévu et zou un plat de pâtes, mais c’est vrai que le planning évite quand même de se poser la question de quoi faire quand ^^
      Je vais aller faire de même et me balader sur ton blog, je me suis déjà abonnée pour ne rien rater !
      Merci de ton passage en tout cas 😉
      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *