Une ceinture pour le sport, ou comment allier deux loisirs !

Un nouveau défi

Depuis la publication de l’article Bébé en 2013, bikini en 2014 ! un défi qui déchire ? j’ai décidé de me motiver. De me motiver à bouger, à prendre du temps pour moi, à prendre l’air seule (ou accompagnée de personnes de plus de 10 ans …)

Le bikini n’est pour le moment pas envisageable et pourtant moi mon bébé il est né en 2012 oup’s !

Bref, pour moi l’objectif sera donc, un minimum de 4 sorties par semaine (qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige ! Limite je préférerais qu’il pleuve plutôt qu’il fasse 30°, mais bon ^^). Couplé à ces sorties quelques petits exercices pas forcément compliqués mais réguliers, l’idéal, les jours où je ne sors pas marcher. Je mets un peu de sport dans ma vie !
Tout cela en me rapprochant du programme personnalisé de Mam qui déchire 😉

Ma première sortie a été sympa, un matin, temps ni trop froid ni trop chaud. Je ne sais pas vous mais moi je n’ai pas pu imaginer sortir marcher sans être accompagnée de ma musique, histoire de me motiver encore plus et de me donner un bon rythme !!

Écouteurs dans les oreilles, téléphone dans la poche, mince ma poche n’a pas de fermeture…. tant pis je tiendrai mon téléphone dans ma main…
J’ai marché, un peu couru sur une relativement courte distance, 1.9km
Inutile de vous dire qu’une fois rentrée j’ai réfléchi à une solution pour ne plus avoir à faire plusieurs kilomètres avec mon phone dans la main !
J’aurais pu comme beaucoup de sportives filer dans un magasin spécialisé et prendre une ceinture déjà toute faite, mais non…
, je me suis mise en tête d’essayer de la confectionner moi même.

Il me restait un peu de jersey d’un vieil achat chez Mondial Tissu, un joli jersey bleu bien pétant, une petite fermeture éclaire bleu ciel, et zou !

Franchement c’est rapide, simple, personnalisable en taille (bah oui si jamais je venais à perdre quelques centimètres de tour de hanches/taille NE BARRER AUCUNE MENTION INUTILE ^^) et au lieu d’une ceinture classique made in China, noire, comme tout le monde, moi j’ai ma ceinture à moi !

Je vous montre ce que ça donne :

IMG_4745

Depuis j’ai marché avec une amie, vendredi soir, 4.4km, et hier j’ai étrèné ma ceinture sur une marche rapide de 5.7km, en quasiment autant de temps que les 4.4km précédent ! Alors je ne sais pas si c’est la motivation, la ceinture, la combinaison des deux mais waouh, j’étais fière de moi !!
Et on repart en binôme avec ma Joanie (merci encore d’ailleurs !) ce soir 😉

Le tout accompagnée par l’application Nike+ et encouragée par d’autres mamans aussi motivées que moi via le groupe qui a été sur Facebook

Et vous vous faites du sport ? Avec ou sans musique ? Régulièrement ou non ? Dites moi tout 😉

Et psss par ici les papas, si votre chère et tendre est une maman qui déchire sportive, que diriez-vous d’un cadeau utile, personnalisé et qui plaira à coup sûr pour la fête des mères ?! 😉
N’hésitez pas à me contacter ici ou via la page Facebook des Cousettes De Tessie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *